Commentaire de Ursus - 2016-04-19 01:55:27
j'oubliais*
Commentaire de Ursus - 2016-04-19 01:55:10
Post Scriptum
Important, j'oublier de le mentionner plus bas : l'UNESCO a recommandé de remplacer le terme race par ethnie précisément à cause des massacres perpétrés au nom d'une race dire "supérieure". Les études qui ont été faites par la suite et qui prétendent prouver qu'il n'y a pas de races parmi les humains, et cela même s'il y a des différences de couleur, de morphologie(tout comme il y a des différences entre les races de chiens), ont été influencées par l'affolement qu'il y a eu après la shoah, et le terme race avait juste besoin d'être enterré. C'est exactement comme le terme "nègre". A l'origine, c'est comme cela qu'on appelle le peuple noir, mais après l'abolition de l'esclavage le terme est devenu péjoratif, tabou.
Commentaire de Ursus - 2016-04-19 01:49:24
donc
Pour conclure, cette blague doit être comprise ainsi : "puisque vous niez l'existence des races foutez-nous la paix avec le racisme".
Commentaire de Ursus - 2016-04-19 01:47:53
Non
Pas si simple. Le racisme existe, mais les races aussi. Cette "blague", ironique, insinue que puisqu'on nous matraque que les races n'existent pas, qu'on nous laisse tranquilles avec le racisme. De plus, si l'on a écarté le concept de race du vocabulaire français, c'est purement par idéologie. En effet, après 1945, l'UNESCO a recommandé à tous les pays de ne plus faire usage du mot "race" pour désigner les différences entre les peuples, et de le remplacer par "ethnies". Mais scientifiquement parlant, même si officiellement la science le nie, il y a des races humaines.
Commentaire de Ursus - 2016-04-14 14:39:22
Pourquoi tant de critiques justement sous cette phrase : c'est une vérité qui dérange les prétendus antiracistes qui ne défendent du racisme que les noirs et les arabes, en niant l'existence du racisme antiblanc et anti-français.
Alors, d'accord, question blagues, c'est pas la plus drôle, c'est sûr, mais ça pose une réelle question sur les races et le racisme : on nous dit qu'il n'y a pas de races, tout en nous accusant de racisme : cherchez l?erreur messieurs !